DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE
Chaque consultation débute par un temps de dialogue afin que vous me fassiez part de vos problématiques. Cet échange, qui n’est pas nécessairement long, vous permettra d’exprimer votre demande.
Avant de vous allonger sur la table, il est possible que vous soyez amené à préparer votre corps à recevoir la séance. En fonction de vos besoins du moment, je vous inviterai donc à prendre un verre d’eau ou à effectuer quelques brefs mouvements.
La kinésiologie étant une pratique non-intrusive, vous resterez entièrement habillé durant toute la durée de la séance. Ceci étant dit, je vous invite à choisir une tenue confortable pour pouvoir bouger librement car vos bras comme vos jambes pourront être sollicités. La kinésiologie s’adapte naturellement au rythme de chacun et respecte l’intimité. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas verbaliser certaines choses, ce n’est pas un souci, votre corps se chargera de donner la direction à suivre afin que le travail puisse tout de même se faire.
La kinésiologie repose en grande partie sur le test musculaire, un outil qui fait office de boussole pour le praticien. C’est par son intermédiaire que je vais établir « un dialogue » avec votre corps afin de l’interroger sur toutes les mémoires qu’il a accumulées au cours de votre vie. Si la mémoire telle que nous l’entendons habituellement n’est pas infaillible, celle du corps, elle, va au contraire conserver toutes les traces du vécu, permettant, d’une certaine manière, proposer des clés pour d’avancer. Ce travail, qui peut se passer en grande partie en silence, est essentiel car il permettra de remonter au plus près de l’origine du stress responsable de vos maux. Ceux-ci correspondent en quelque sorte à la partie visible de l’iceberg. Pour que les bénéfices de la séance soient efficaces dans la durée, il est donc primordial d’en explorer la face cachée.
Une fois la cause de vos problèmes identifiée vient le moment des équilibrations dont votre corps a besoin pour arriver à votre objectif, renouer avec votre plein potentiel et ainsi parvenir à une situation de libre choix. Les équilibrations sont essentiellement basées sur des techniques de libération de stress émotionnel, des rééquilibrages énergétiques, des stimulations de points d’acupressure… Des exercices simples, à faire chez vous, pourront vous être conseillés afin d’ancrer le travail de la séance.
A noter que tout ce qui relève des pathologies, leurs diagnostics et leurs traitements sont exclusivement du ressort du corps médical. La kinésiologie permet une approche complémentaire mais ne peut en aucun cas se substituer au travail de professionnels de la santé.