Depuis que j’ai intégré le monde professionnel, savoir me mettre au service des autres m’a toujours semblé être une évidence.

Au cours de « ma première vie » de journaliste spécialisé dans la pop culture, mon rôle était d’informer, de conseiller, de partager ma passion avec le public. Durant plus d’une quinzaine d’années, j’ai pris énormément de plaisir à exercer ce métier, à vivre mon rêve d’enfance.

Cependant, malgré tout ce qu’il m’a apporté, je me suis rendu compte au fil du temps qu’il ne parvenait plus à me combler. Conscient que nous traversons depuis plusieurs années une période difficile, laquelle se traduit par l’apparition de plus en plus de troubles psychiques ou psychosomatiques au sein de la population, il m’était devenu impossible de m’épanouir dans le domaine du divertissement.

C’est ainsi que j’ai entamé un cheminement personnel, avant que la vie me conduise à devenir coach. Etre dans l’accompagnement individualisé et renouer avec un contact humain m’ont convaincu que j’avançais dans la bonne direction. Néanmoins, j’ai très vite touché les limites de cette profession en réalisant que les difficultés viennent, chez de nombreuses personnes, de blocages psycho-émotionnels et que ceux-ci sont susceptibles d’entraver leur quotidien dans tous ses aspects.

Convaincu qu’une vie épanouie est difficilement envisageable sans trouver un certain équilibre Corps-Mental-Esprit et désireux d’aller plus loin dans mes accompagnements, j’ai pris la décision de me former afin d’acquérir les outils qu’il me manquait. Ma culture et mon parcours de vie m’ayant permis de constater l’efficacité des méthodes douces, j’ai commencé à m’y intéresser sérieusement. La kinésiologie s’est alors imposée à moi. Par son approche globale de l’individu, sa précision, son efficacité et sa profondeur, elle a su m’offrir tout ce que j’attendais pour pouvoir accompagner tous ceux qui le souhaiteront vers l’autonomie et un état de mieux-être. C’est tout naturellement que je me suis dirigé vers l’EKMA, école pionnière et de référence de la kinésiologie en France, où j’ai été certifié au terme de plus de 700 heures de formation.