LA KINÉSIOLOGIE

La kinésiologie est une méthode d’accompagnement prenant en compte l’individu dans sa globalité, qui puise ses principes dans des disciplines diverses telles que la médecine traditionnelle chinoise ou les neurosciences.

Pratique naturelle, douce et non-intrusive, elle vise à amener le consultant vers un état de mieux-être et tend pour cela à lui permettre de retrouver un équilibre physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel.

Tout au long de notre vie, et cela dès notre conception, nous traversons une succession d’événements qui vont avoir un impact sur la personne que nous sommes. Si ce que nous appelons « notre mémoire » n’en a pas forcément le souvenir, le corps, lui, a tout enregistré. Les bons comme les mauvais moments, avec toute l’ambiance qui les entoure ayant pu générer un stress individuel ou collectif.

Ces émotions ainsi restées coincées peuvent venir parasiter notre quotidien, en se manifestant par l’apparition de différents maux, avec des symptômes tels que les douleurs et autres maladies chroniques, le manque de confiance en soi, les peurs, etc. D’où l’importance de les libérer.

Le travail du kinésiologue est de venir interroger toutes ces mémoires auxquelles le consultant ne peut accéder consciemment. A l’aide du test musculaire, qui s’exerce par une pression douce généralement sur l’avant-bras, il va établir « un dialogue » avec votre corps afin d’identifier puis de rééquilibrer les causes des maux, difficultés, et autres blocages. Cela va permettre au consultant de renouer avec son plein potentiel pour ainsi retrouver un bien-être nécessaire à une vie équilibrée et autonome.

Important : tout ce qui relève des pathologies, leurs diagnostics et leurs traitements sont exclusivement du ressort du corps médical. Si la kinésiologie permet une approche complémentaire à toute forme de thérapie, elle ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical ou à un traitement.